REPAS
Les repas sont servis dans un cadre informel et familial dans notre salle de restaurant. Veuillez nous informer au moment de la réservation ou au moins trois semaines avant le début de la croisière de tout régime alimentaire ou prescription médicale spéciale que vous devez suivre.
MONNAIE LOCALE
La monnaie d’échange est le Franc Pacifique Français (XPF).
HEURE LOCALE
Les Îles Marquises ont une demi-heure d’avance par rapport à Tahiti. Il est donc 12h30 aux Marquises lorsqu’il est midi à Tahiti.
CLIMAT ET SUGGESTIONS DE BAGAGES
Les vêtements décontractés, confortables et facilement lavables sont les plus pratiques à bord du navire. Il est recommandé de vous munir d’un poncho imperméable ou d’une veste, ainsi que d’un sweatshirt ou d’un pull léger pour les soirées fraîches, en plus de shorts, jeans, pantalons de toile, T-shirts et d’un maillot de bain. Des chaussures confortables sont essentielles pour marcher sur les récifs coralliens. Il est également recommandé d’apporter des chaussures de tennis ou des sandales. Pour les femmes, le paréo, originaire de Polynésie et fabriqué avec un tissu coloré qui peut se porter de différentes manières, est une tenue idéale au quotidien et pour les soirées festives. SPA L’Aranui Spa propose toute une gamme de massages réalisés par notre massothérapeute expérimenté. Faites-vous plaisir en choisissant un soin du visage, un gommage du corps ou un massage aux huiles traditionnelles de la Polynésie française. Offrez-vous une manucure ou une pédicure ou un massage relaxant des pieds – idéal après une journée d’excursion.
LE SALON DE TATOUAGE
Un tatoueur marquisien agréé est disponible à bord sur rendez-vous. Il vous aidera à concevoir un tatouage personnalisé, en utilisant des symboles marquisiens traditionnels pour représenter l’histoire que vous souhaitez raconter. Le tatouage se fait dans un environnement propre et stérile, avec un équipement moderne. Un souvenir permanent de votre séjour aux Marquises.
BIBLIOTHÈQUE
Une sélection de romans et de livres d’histoire en français, anglais et allemand se trouve dans notre bibliothèque située au pont 6
LA BOUTIQUE DU NAVIRE
La boutique du navire vend une grande variété d’articles, dont des anti-moustiques, des vêtements et des souvenirs locaux.
COURANT ÉLECTRIQUE
Chaque cabine est équipée d’un courant de 220 volts, 50 cycles AC (comme en Europe).
INTERNET
Le Wifi est disponible à bord du navire, en utilisant vos propres appareils, dans la plupart des espaces publics du navire et dans les cabines. La connexion assurée par satellite peut ne pas être aussi performante que les connexions terrestres à large bande, mais elle vous permettra de recevoir et d’envoyer vos mails. Vous pourrez acheter un code de connexion à la boutique du navire.
APPELS D’URGENCE
En cas d’urgence, il est possible de passer des appels téléphoniques et d’établir des communications entre le navire et le bureau de la CPTM à Tahiti.
BLANCHISSERIE
Des lave-linge et des sèche-linge sont disponibles. En revanche, il n’y a pas de service de nettoyage à sec à bord.
SANTE
Un médecin se trouve à bord du navire. Il est recommandé de demander l’avis et le consentement de votre médecin traitant avant d’embarquer sur le navire. L’Aranui se réserve le droit de refuser l’embarquement de toute personne dont l’état de santé ou la condition physique est considéré comme inapte au voyage ou est, pour une raison quelconque, susceptible d’être dangereux pour le passager lui-même ou pour les autres passagers.
VISITES A TERRE
Les visites à terre sont limitées dans la durée par les restrictions portuaires et les opérateurs de fret. L’escale peut aller de quelques heures à une journée ou plus. Des excursions à terre, avec supplément, sont proposées aux passagers à certaines escales. En revanche, la Compagnie Polynésienne de Transport Maritime (CPTM) n’est ni propriétaire, ni ne gère, ni n’exerce de contrôle sur les excursions à terre proposées à toute escale La compagnie, ses agents et ses employés déclinent toute responsabilité en rapport avec ces activités. La compagnie décline toute responsabilité en cas de manquement de tout opérateur dans l’exécution desdites activités et/ou en cas de blessure, de dommage ou perte, causés ou résultant de celles-ci.
DÉPENSES A BORD
Les cartes de crédit peuvent être utilisées pour payer les dépenses à bord. Les cartes American Express, Visa et Mastercard sont acceptées. Les chèques personnels ne sont pas encaissés à bord. Les billets de banque en Euros, USD, AUD, NZD et CAD peuvent également être échangés. OBJETS DE VALEUR Des coffres forts électroniques sont disponibles à bord, mais la CPTM ne peut accepter la garde ou la responsabilité des sommes d’argent ou des autres objets de valeur des passagers à bord du navire.
BAGAGES
Les bagages en cabine ne sont acceptés que le jour du départ, au moment de l’embarquement. Tous les bagages doivent être stockés dans les cabines des passagers, aucun autre lieu de stockage n’étant possible à cet effet à bord du bateau. Tous les bagages doivent être clairement étiquetés et indiquer le nom du passager, du bateau, le numéro de cabine ou de pont et les dates du voyage. Les objets de valeur doivent être portés par les passagers à bord. Nous recommandons aux passagers de souscrire une assurance contre la perte ou la détérioration des bagages auprès de leur agent d’assurance ou de leur agence de voyage.